Société Verviétoise pour la Protection des Animaux |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
mabroucka

| Sujet: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 18:34 | |
| Zack est un dobermann mâle non castré, il a été abandonné pour raison qu'il est trop brusque et qu'un bébé vient de naitre dans la famille et qu'ils doivent soit disant déménager et que le chien n'est pas accepté, il a suivi des cours d'éducation, il a 9 mois, a la queue coupée, il s'entend avec les autres chiens mâle et femelle, il joue avec les chats mais ne leur fait pas de mal, il très sociable avec les gens et avec les enfants, il est de grande taille, il sait rester seul plusieurs heures voir une journée complète, il prend juste les trucs qui trainent pour jouer avec, sinon il est propre et ne fait pas de dégât.
|
|  | | caralyra

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 18:40 | |
| C'est la nouvelle mode, les dobermans ?? |
|  | | mabroucka

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 18:43 | |
| je me suis posee la meme question |
|  | | gypsou Equipe SPA

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 18:53 | |
| Pfff pas possible vous avez un élévage dans le coin |
|  | | Paty

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 18:55 | |
| Pffffffffffff, ça n'arrête pas 40 semaines de grossesse pour Madame et le chien qui a neuf mois....... Pauvre Zack |
|  | | gladys Equipe SPA

| |  | | Paty

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 19:10 | |
| Oui Gladys, on ira jeudi mais si quelqu'un peut y aller avant....... |
|  | | loulou

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:03 | |
| Et pourtant à en croire les commentaires il est parfait ..... Espérons qe l'assoc dobermann lui trouve qq chose |
|  | | syra

| Sujet: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:05 | |
| m'enfin!!! Encore un? Il y a à nouveau un effet de mode??? Je sais ce que c'est... J'ai récupéré ma cocotte il y a maintenant 2 mois et demi à cette âge-là aussi... Moi qui voulais adopter un amstaff (car je suis amoureuse de cette race), me voilà avec un doberman ;-) Mais mon sang n'a fait qu'un tour aussi quand j'ai vu sur facebook qu'un de mes contacts se séparait de son chien... C'est clair que c'est brusque, que ça prend de la place et que ça demande énormément de patience pour l'éduquer... mais ça, c'est typique à la race... (tout comme chiper tout ce qui traîne d'ailleurs ;-) ) J'espère qu'il sera vite adopté par quelqu'un qui a du temps à lui consacrer, car avec calme et patience, ce sont des chiens qui adorent faire plaisir à leur maître et du coup apprennent très vite... Mais si il est comme la mienne, à 9 mois, il y a déjà de précieux mois d'éducation à rattraper... donc , vite vite un super maître... Moi qui ne connaissait pas la race du tout, je l'apprécie de plus en plus... Je croise les doigts pour lui!!!
PS: une chose m'étonne, comment se fait-il qu'il a la queue coupée? La loi l'interdit pourtant, non? Des vétérinaires ou des éleveurs le font encore??? Moi la mienne a ses longues oreilles de Dumbo et sa queue en point d'interrogation, trop comique ;-) |
|  | | Paty

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:08 | |
|  Kyra |
|  | | syra

| Sujet: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:14 | |
| Oui oui Paty, elle s'appelle Kyra ;-) Comment tu sais? Mais je la présenterai bientôt dans la rubrique adéquate ;-) Je peste de ne pouvoir prendre qu'un chien ici sinon, je suis sûre qu'elle aurait adoré avoir Jack comme petit frère pour jouer... |
|  | | Paty

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:27 | |
| Dommage pour Kyra et pour toi mais tu es certaine que tu ne peux pas? Personnellement, je suis partisane d'avoir plus d'un chien surtout lorsque c'est un grand car même s'il reçoit ses caresses, massage.... et qu'on joue avec, on ne pourra jamais jouer avec de la même manière qu'avec un congénère. Je me voie mal jouer aussi brutalement que mes 2 sœurs staffs, il ne resterait pas grand chose de moi  Hors je pense qu'elles ont besoin de ce défoulement que je ne pourrais jamais leurs donner. Je pense que mes 8 biches sont heureuses chez nous, enfin du moins je l'espère de tout cœur. |
|  | | syra

| Sujet: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 21:47 | |
| Hélas oui, c'est inscrit dans mon bail, UN seul chien... :-( Pfff... La tête qu'ils ont fait quand ils ont vu la "petite" Kyra débarquer... ;-)(car on est voisins en plus) Car sinon je pense la même chose que toi... La seule condition que j'avais d'ailleurs mise avant de la prendre était qu'elle s'entende avec la femelle beauceronne de ma meilleure amie, car je garde son toutou qd elle doit s'absenter et vice versa ;-) Et à chaque fois que l'on se voit, on les prend avec (ça fait un effet tornade mais qu'est-ce que c'est comique de les voir se défouler ainsi ;-) Et il y a aussi le dressage qui lui fait beaucoup de bien... Et il faut rester honnête aussi, je ne regarde jamais à la dépense pour mes animaux (je préfère me priver moi) mais un grand chien ça coûte... il faut bien réfléchir à ça aussi si on veut pouvoir leur offrir tous les soins nécessaires... (ce que j'ai fait avec ma Syra...) Et elle n'est pas seule, je viens encore de récupérer un chaton femelle de 3 semaines abandonné... ce qui me fait 3 chats... Donc 2 stérilisations à prévoir, pour Kyra et pour le chaton. Plus les autres bêbêtes...(faut vraiment que j'aille présenter ma troupe ds la bonne rubrique)
Je peux p-ê tenter de convaincre mes propriétaires d'accepter "provisoirement" un deuxième... et être FA pour Jack... Mais j'habite à 2 heures de route, ça pose problème, non? |
|  | | Paty

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Mar 14 Sep - 22:12 | |
| Pauvres proprios Comme tu as bien dit, deux grands chiens qui jouent c'est une tornade et c'est vrai qu'aller à l'éducation canine c'est super pour elle mais aussi pour toi Et ben que oui que ça coûte, chez nous tien qu'en biscuits pour chiens et en os pour mâcher, +/- 30€/ semaine chez Tom and Co  Notre Zelda avale un os en peau de buffle grand format en moins d'une demi journée!!!!! Et les stérilisations aïe aïe (on a que des femelles)  , les vaccins, les imprévus, les maux de vieillesses.....mais nous assumons (notre fils gamer coûte encore plus). Et bien, vu que tu l'a proposé toi même, il est temps que tu présente ta petite famille Pour ce qui est d'être FA, demande aux filles. |
|  | | chrys

| Sujet: Re: ZACK DOBERMAN Sam 18 Sep - 13:12 | |
| |
|  | | |